Randonnées pédestres (D)

Bien que la Semaine fédérale soit consacrée à la pratique cyclo, nous proposons de varier les plaisirs par la pratique de la randonnée pédestre, qui est aussi un moyen sportif et convivial pour découvrir notre région. Afin de faire la meilleure offre, la COSFIC s’est associée avec le CDRP 21, Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Côte-d’Or. Ce partenaire et les clubs qui le composent se sont attachés à choisir les meilleurs sites de la région pour proposer chaque jour au moins deux randonnées : de 6 à 8 km pour les plus courtes et de 10 à 14 km pour les plus longues. Elles sont, le plus souvent possible, en lien avec les Points d’Accueil cyclo, laissant alors la possibilité aux marcheurs de retrouver les cyclos pour ces moments de convivialité propres à nos deux fédérations !

Randonée pedestre_opt

Consignes générales

Les randonneurs devront être équipés de bonnes chaussures de marche, d’un sac contenant de l’eau pour la journée, quelques en-cas, un vêtement de pluie, le pique-nique du midi suivant les cas. Les bâtons de marche sont recommandés. Sauf exception dûment mentionnée, les parcours ne présentent pas de difficultés particulières et ne nécessitent pas une forme physique éclatante, mais un entrainement préalable à la marche est nécessaire.
.
.

Tableau des randonnées proposées par jour, leur tarif et les horaires

cliquez ici pour le tableau des randonnées et des tarifs
cliquez ici pour le tableau des horaires de chaque randonnée
.

Détails par journée

  • dimanche : le pays d’Arnay
  • lundi : le pays de Mirebeau ou le pays de Selongey
  • mardi : la Côte et les vignes ou la vallée de l’Ouche ou le pays beaunois. (NB : rando n°1 = rando n°2 pour la „Côte et les vignes“, la différence vient du fait que la n°1 est avec dégustation au Château de Marsannay, et la n°2 sans)
  • mercredi : le pays de Saint-Seine-l’Abbaye ou Alésia
  • jeudi : Dijon et à ses environs
  • vendredi : le pays de l’Auxois ou le pays de Sombernon
  • samedi : la Côte et les vignes (déjà proposée le mardi, sans dégustation) ou le bassin de la Tille