Pour l’hébergement « collectif », nous vous accueillerons au cœur des 140 ha du campus universitaire dans les résidences du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROUS). Il sera en 2016 plutôt individuel.
Le campus est situé à 20 minutes du centre-ville avec le bus ou le tram et à 3,5 km de la permanence soit 20 mn avec le tram (4 stations + 5 mn de marche). Deux stations de tram sont accessibles sur le campus et deux pour le bus.
Deux pôles de bâtiments vous attendent :
- Montmuzard au cœur du campus (315 chambres traditionnelles et 294 confort)
- Beaune, à 400m du RU (341 chambres traditionnelles et 2 confort)
Dans chacun des 2 pôles, vous choisirez entre deux catégories de chambres :
- la première, « traditionnelle », offre un espace individuel de 9 m2 avec lavabo individuel et sanitaires (douches, WC) communs en bout de couloir.
- la seconde, « confort », incorpore dans la chambre, une douche et un WC individuels.
Dans les deux cas, un petit espace cuisine (avec plaques électriques) est commun en bout de couloir. Toute chambre, confort ou traditionnelle, bénéficie d’un petit casier frigo: certaines sont équipées d’un petit frigo dans la chambre, d’autres bénéficient d’un casier frigo dans l’espace cuisine. Les cyclos doivent avoir un petit cadenas pour le fermer (voir photo 6 dans le bloc de photos ci-dessous).
A leur demande, les couples pourront être placés dans des chambres contigües. Les chambres sont individuelles et ne peuvent être, lors de l’inscription, attribuées pour deux personnes. Les pavillons sont spécifiques, ils regroupent soit des chambres « conforts », soit des chambres « traditionnelles ». A la demande des groupes dont certains cyclos souhaitent une chambre traditionnelle, les autres une chambre confort, et dans la limite des disponibilités, nous pourrons les héberger dans deux pavillons contigüs (distance 60m).
Vous vous trouverez ainsi à proximité (à quelques pas) du restaurant universitaire de Montmuzard où seront servis, pour ceux qui en auront fait le choix, les repas du soir ainsi que les petits-déjeuners. Vous trouverez le détail des menus proposés à la rubrique ‘restauration collective‘.
Il existe des petits commerces de proximité et vous serez à 10 minutes avec le tram du centre commercial de Quétigny et 15 minutes du centre-ville.
Important : Ces chambres individuelles seront attribuées de façon :
1) à satisfaire le niveau de confort demandé
2) à satisfaire les demandes de chambres contiguës
3) et à compléter la résidence.
Une chose est sûre… vous aurez droit à tout le confort promis !
Literie : draps jetables. Les couvertures ou couettes et un traversin sont fournis, précision apportée le 28 février 2016
Un règlement intérieur de l’établissement sera affiché et consultable sur le site de la SF 2016, il devra impérativement être respecté. Une attestation d’assurance couvrant les risques locatifs est à joindre au bulletin ou à envoyer par « email » à l’adresse sf2016.inscriptions@gmail.com
Version anglaise (english) du règlement intérieur : ici
Version allemande (deutsch) du règlement intérieur : ici
Adresse précise de l’hébergement à noter sur l’attestation : « résidences universitaires du campus de Dijon, pôle hébergement, pavillon Bossuet, 8 avenue Alain Savary , 21000 Dijon« .
A votre arrivée, à la remise des clés, vous devrez déposer un chèque de caution de 100 € (le dépôt en espèces ne sera pas accepté hormis pour les étrangers) et, après examen de la chambre, rendre l’état des lieux d’arrivée dûment signé. Ce chèque de caution vous sera restitué à votre départ après vérification de l’état de la chambre par un personnel du CROUS ou un bénévole dûment mandaté par la COSFIC 2016 et restitution de la clé. La perte de la clé du logement entraînera la facturation du remplacement du canon à la charge du locataire. (valeur indicative 2014, fourniture et MO = 100 €)