Quelques participants nous ont fait part de leurs vécu lors de cette Semaine Fédérale de Cyclotourisme. Voici quelques témoignages:
« Chers amis,
je vous adresse tous nos remerciements au nom du „Landessportbund Rheinland-Pfalz“, en particulier de la part d’Helmut Loenenbach, le Président de notre Commission des relations internationales.
J’ai eu un bref retour de Joachim sur la Semaine fédérale. J’ai tout de suite vu et lu dans ses yeux qu’il était encore sous le charme des belles sorties à vélo et de l’hospitalité bourguignonne.
Un grand merci à vous pour votre soutien et votre complaisance. Tous les cyclotouristes de Rhénanie-Palatinat garderont un souvenir impérissable de leur semaine cyclotouriste bourguignonne. Nos amis du club de Mainz-Ebersheim ont même déjà publié un petit article sur leur site internet. En voici le lien : http://www.rv-ebersheim.de/index.php?option=com_content&view=featured&Itemid=123
Maintenant, je suppose que c’est difficile pour vous de retrouver la vie « au quotidien » sans la SF.
Encore un grand merci et bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles, les garants du succès de la SF.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement.
Bien cordialement
Daniel Mouret »
« Bonsoir,
Demain se termine la SF 2016. Ce fût ma 1ère et j’en garderai un excellent souvenir. Tout d’abord au moment de l’inscription je suis entrée en contact avec de charmantes personnes qui ont su répondre a mes questions et m’expliquer comment fonctionnait une SF. Le 1er jour d’autres personnes étaient là pour nous guider et dissiper nos dernières craintes. Puis tout au long de la semaine un nombre impressionnant de bénévoles étaient là pour nous orienter, nous servir et nous expliquer ce qu’il y avait à voir de sympa sur les parcours. Les parcours, nous y voilà : certains un peu monotones mais d’autres sublimes : Beaune, La Rochepot, le canal de Bourgogne et ses écluses, Flavigny et sa fabrique de bonbons, Châteauneuf, Dijon et la Tour Philippe Le Bon (le jeudi) d’où on a une magnifique vue sur la ville et ses toits vernissés …. Merci à tous pour tout le travail effectué en amont et pour votre disponibilité pendant cette semaine.
Amitiés cyclotes
Nathalie Mauret »
« Vous avez participé à ce grand évènement d’envergure du cyclotourisme avec efficacité et courage.
Vous avez démontré qu’il est possible d’accueillir dans le monde rural, et surtout vous rassembler pour partager cette organisation auprès de Arnaud et Nicolas, merci de leur efficacité et de leur savoir-faire, pour en arriver là, vu la complexité et l’importance de ce dossier.
Je tiens tout particulièrement à remercier Angélique pour sa patience, son professionnalisme et le temps hors travail qu’elle a pu nous accorder pour le bon déroulement de cette manifestation.
Merci aux Maires et Associations pour la mise à disposition de matériels.
Cette foule de Cyclotouristes, environ entre 3 et 4 mille, restera impressionnante dans notre village.
Encore merci à vous tous.
Daniel Malgras Maire de Saint Seine l’Abbaye »
« Bonjour à tous,
Je tenais à vous renouveler mes remerciements pour cette belle réussite du point d’accueil à saint seine de la semaine fédérale du cyclotourisme.
Ceci a été possible grâce à votre implication et votre courage.
Quelques chiffres :
6 mois de préparation dont un mois intensif
5000 à 8000 cyclotouristes à Saint-Seine
60 bénévoles local
3600 cyclotouristes sont entrés se restaurer sur le point d’accueil
Je tenais tous particulièrement à remercier tous les bénévoles présents le jour du point d’accueil.
Un coup de chapeau aux associations, aux communes, aux gendarmes, aux écoles ,au périscolaire et centre d‘accueil et de loisirs pour le prêt de matériel, la décoration, le terrain, le local, les chapiteaux, les tables, les chaises, l’eau, l’électricité.
Enfin et pour finir un grand merci au COSFIC d’avoir choisi la commune de Saint Seine pour point d’accueil.
Arnaud JACOBSOONE »
« La SF a été excellente et nous a permis de découvrir une belle région : merci à tous les bénévoles pour leur gentillesse et leur investissement
Un groupe d »Albertville »
« Merci à vous tous, bénévoles et responsables, pour tout le travail effectué durant cette semaine, car comme bien souvent il y a toujours des mécontents et ceux qui comprennent que rien n’est facile. Quelques bémols cependant : certains points relais marquaient des faiblesses vis à vis des ravitaillements d’une part en manque, d’autre part sans avoir d’autres choix que de retrouver toujours les mêmes propositions. De même d’années en années on constate que les décos se font avec parcimonie. De plus, des commerçants de la ville de Dijon ne semblaient pas être informés de cet événement. Dommage !
Marie-Claude Trillat «